Conseils - La compétence par conception
Nous avons effectué une compilation de politiques, guides techniques et documents d'appui qui aideront les programmes à bien comprendre les répercussions possibles de la CPC sur les politiques locales, les exigences fondamentales et la souplesse accordée dans la mise en œuvre de la CPC ainsi que les meilleurs choix à faire selon le contexte local d'un programme.
Politiques
Quelles sont les répercussions de La compétence par conception sur les politiques locales? Les documents suivants aideront les enseignants locaux à adapter leurs politiques aux principes de la CPC.
- Politiques d’obtention du certificat dans le modèle de formation des résidents de la CPC
- Le « chevauchement des formations » dans La compétence par conception (double comptabilisation)
- Application de nouvelles versions de normes propres aux spécialités
- Cumul d’emplois
- Enseignement correctif
- Transferts
- Responsabilité progressive
- Dispense des exigences de formation
- Évaluation
GUIDES TECHNIQUES
Ces guides précisent les politiques existantes ainsi que les exigences et la souplesse accordée dans La compétence par conception. Une série de guides techniques porte sur les exigences et les éléments fondamentaux du déploiement d'un programme adapté à la CPC.
Lignes directrices
Il arrive parfois que le Collège royal n'a établi aucune politique officielle; il peut cependant faire des suggestions et offrir des lignes directrices et des pratiques exemplaires sur divers sujets.