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Développement professionnel continu
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Le programme de Maintien du certificat (MDC)
- Au sujet du programme de MDC
- Le portfolio électronique MAINPORT
- Information sur le programme de Maintien du certificat pour les Associés
- Information sur le programme de MDC pour les professionnels de la santé
- Activités de DPC que vous pouvez consigner
- Guide essentiel sur l'amélioration de la qualité
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Conseil du mois sur le MDC
- Conseil du mois sur le MDC - février 2019
- Conseil du mois sur le MDC - décembre 2018
- Conseil du mois sur le MDC - nov 2018
- Conseil du mois sur le MDC - septembre 2018
- Conseil du mois sur le MDC - juin 2018
- Conseil du mois sur le MDC - mai 2018
- Conseil du mois sur le MDC - mars 2018
- Conseil du mois sur le MDC - février 2018
- Conseil du mois sur le MDC - novembre 2017
- Conseil du mois sur le MDC - octobre 2017
- Conseil du mois sur le MDC - août 2017
- Conseil du mois sur le MDC - juillet 2017
- Conseil du mois sur le MDC - juin 2017
- Conseil du mois sur le MDC - mai 2017
- Conseil du mois sur le MDC - avril 2017
- Conseil du mois sur le MDC - mars 2017
- Conseil du mois sur le MDC - fevrier 2017
- Conseil du mois sur le MDC - novembre 2016
- Conseil du mois sur le MDC - octobre 2016
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- Conseil du mois sur le MDC - jullet 2016
- Conseil du mois sur le MDC - juin 2016
- Conseil du mois sur le MDC - mai 2016
- Conseil du mois sur le MDC - avril 2016
- Conseil du mois sur le MDC - mars 2016
- Conseil du mois sur le MDC - février 2016
- Outils et ressources pour le programme de MDC
- Foire aux questions sur le programme de MDC
- FAQ au sujet de la réglementation du Québec
- Le MDC au Québec
- Cadre des activités de développement professionnel continu
- Guide sommaire du Maintien du certificat
- Guide de démarrage rapide du portfolio électronique MAINPORT
- Activités de développement professionnel continu (DPC) agréées
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Agrément des activités de développement professionnel continu (DPC)
- Agrément des activités de DPC : Conférences, ateliers et autres activités d’apprentissage collectif
- Agrément du DPC : Conférences en milieu hospitalier, clubs de lecture et groupes restreints
- Agrément des activités de DPC : programmes d'autoévaluation
- Agrément des activités de DPC : activités d'apprentissage collectif
- Liste d'activités de DPC
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Trousse d'activités de DPC
- Trousse D'activités De DPC : Comment Créer Des Objectifs D'apprentissage
- Trousse d'activités de DPC : Méthodes pédagogiques
- Trousse d'activités de DPC : Évaluation
- Trousse D'activités De DPC : Réaliser Une Évaluation Des Besoins
- Trousse D'activités De DPC : Relations Entre Les Conférenciers (Ou Enseignants) Et Les Commanditaires
- Foire aux questions au sujet de l'agrément
- Trousse D'activités De DPC : Exigences Relatives Aux Activités De DPC Offertes Sur Le Web
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Prestataires d'activités de DPC agréés par le Collège royal
- Prestataires agréés de DPC : associations nationales de spécialistes
- Prestataires de DPC : bureaux universitaires de formation médicale continue (FMC)
- Prestataires de DPC : Autres (Non ANS/Non FMC)
- Organisations ayant un statut restreint de prestataire agréé de DPC
- Prestataires agréés de DPC : outils et ressources
- Devenir un prestataire d'activités de DPC : normes d'agrément
- Devenir un prestataire d’activités de DPC : processus d’agrément
- Exemples d'énoncé d'agrément
- Prix de l’innovation des prestataires de DPC agréés par le Collège royal
- Ententes internationales d'agrément du DPC
- Conférence nationale sur l'agrément du DPC
- Agrément des programmes de simulation
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Le programme de Maintien du certificat (MDC)
Prix de l’innovation des prestataires de DPC agréés par le Collège royal anciens récipiendaires
Les lauréats du Prix d’innovation de 2019 sont :
Académie CHUM
L’outil EMERGO: la simulation de table comme approche pédagogique
L’Association canadienne de protection médicale (ACPM)
Programme d’engagement envers le changement
Fédération des médecins spécialistes du Québec (FMSQ)
Repenser la formule de notre congrès annuel - Répondre aux besoins des membres en s’associant à cinq centres de simulation provinciaux
Les lauréats du Prix d’innovation de 2018:
Canadian Association of Emergency Physicians
“Emergency Medicine Review”
De gauche à droite: Dr Mark Mensour and Dr Mark Awuku
Queen’s University, Office of Professional Development & Educational Scholarship
“Using Faculty Development to Facilitate Transformative Change”
De gauche à droite: Dr. Richard van Wylick and Dr. Mark Awuku
The University of Toronto, Faculty of Medicine, Continuing Professional Development
“Certificate Program in CPD Foundations”
De gauche à droite: Dr. Suzan Schneeweiss and Dr. Mark Awuku
Les lauréats du Prix d’innovation de 2017:
Dalhousie University, Continuing Professional Development
“Teaching is Where It’s AT” Program
De gauche à droite: Dre Connie LeBlanc et Dr Kenneth Harris
Fédération des médecins spécialistes du Québec
MEDUSE – Learning Management System
De gauche à droite: Dr Sam Daniel et Dr Kenneth Harris
University of Toronto, Continuing Professional Development
Test-Enhanced Continuing Education
De gauche à droite: Dre Suzan Schneeweiss et Dr Kenneth Harris
Les lauréats des Prix d’innovation de 2016:
Canadian Anesthesiologists Society
«Improving Education Delivery and Optimizing Credit: The Framework for CBD for CPD»
Canadian Association of Gastroenterology
«The Colonoscopy Skills Improvement Course (CSI)»
CPD Collaborative of Ontario Faculties of Medicine (McMaster University, Northern Ontario School of Medicine, Queen’s University, University of Ottawa, University of Toronto, University of Western Ontario)
«CPD Collaborative Model demonstrated though Improving and Driving Excellence Across Sectors (IDEAS): Introductory 2-Day Program»
De gauche à droite: Dr. Khalid Azzam, Dr. Suzan Schneeweiss, Dr. Paul Hendry, Dr. Kevin Waschke, Ms. Kate Kittner, Dr. Karen Smith, Dr. Susan O'Leary, Dr. Connie Switzer.
Les lauréats des Prix d’innovation de 2015
Association of Medical Microbiology and Infectious Disease Canada
AMMI Canada CPD Educational Needs Assessment
A Novel Approach to Determine Unperceived Educational Needs
De gauche à droite: Dre Sarah Forgie, Mme Riccarda Galioto, Dre Shelley Ross
University of Manitoba Faculty of Health Sciences
Oral-Systemic Health Day
De gauche à droite: Dr Jeff Sisley, Mme Tanya Walsh, Mme Casey Hein, Dre Connie Switzer
University of Toronto Continuing Professional Development
Continuing Education Leadership Program (CELP)
De gauche à droite: Mme Jane Tipping, Dre Suzan Schneeweiss